Pénurie De Pilotes, les transporteurs aériens ont besoin de vous et offrent des salaires attrayants

Devenez pilote professionnel, au Collège d'Aéronautique de Montréal, Canada. Obtenez une licence de pilote professionnel du ministère canadien des transports et un diplôme du ministère de l'enseignement supérieur, des certifications respectées dans le monde entier. Normes de formation élevées selon les exigences des employeurs. Terminez plus vite. Frais de scolarité abordables. Facilité de paiement mensuel. Aide aux étudiants pour obtenir un permis d'étudiant international, un logement, une assurance maladie. Navette gratuite vers nos aéroports d'entraînement au pilotage.

Copie de l'article apparu à
 PILOTES RECHERCHÉS: LA PÉNURIE DE M...
Pilotes recherchés: la pénurie de main-d’œuvre frappe de plein fouet le milieu de l’aviation
TVA Nouvelles
| Publié le 23 septembre 2023 à 15 h 33
Que ce soient des pilotes, des mécaniciens ou des agents de bord, la pénurie de personnel frappe de plein fouet le domaine de l’aviation, alors que des dizaines de milliers de postes sont à pourvoir en Amérique du Nord.
Il manquerait déjà 12 000 mécaniciens, soit 14% du nombre total d’employés qu’il faudrait pour atteindre le plein emploi selon un rapport publié en mars par la firme Brink.
D’ici 2026, quelque 24 000 postes de pilotes seront également à pourvoir selon les prévisions de.
Cette pénurie de personnel cause déjà des maux de tête aux compagnies d’aviation qui doivent couper dans leurs services et leurs dessertes.
De leur côté, les classes des écoles de pilotage n’affichent pas complet.
L’aéroport de Saint-Hubert a d’ailleurs tenu une journée portes ouvertes samedi afin d’encourager les jeunes à se lancer dans ce domaine. 
«On a souvent l’impression que devenir pilote, c’est compliqué et devenir agent de bord, c’est compliqué, alors ce qu’on essaye de démocratiser aujourd’hui c’est le fait qu’on peut prendre n’importe qui et le transformer en agent de bord en 7 semaines», indique le vice-président de Chrono aviation, Dany Gagnon.
«C’est vrai que ça coûte cher, ajoute-t-il. Ça coûte aujourd’hui entre 50 et 60 000$, mais jamais depuis les 30 dernières années, il y a eu un meilleur moment qu’aujourd’hui pour devenir pilote.»

Popular posts from this blog

Do you want to become an Airline Pilot faster?

Become An Airline Pilot and Start a Successful Career